Mur d'expression
« La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable. »
Votre inscription à la newsletter a bien été validée
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques
Accepter
Refuser
Un jour, vous avez vu lu une pièce, vu un spectacle, entendu un poème ou une chanson, saisi au vol une inscription sur un mur et ces mots vous ont bouleversé. Racontez cette déflagration et l'intimité particulière que vous entretenez depuis avec l'auteur, l'autrice connu ou inconnu qui, sans le savoir, a modifié votre existence grâce à ses mots.
Expliquez en quelques lignes ce que cette rencontre a déclenché en vous.
Une dizaine de ces expériences seront sélectionnées. Les personnes choisies s'entretiendront par téléphone durant 1h avec Lorraine de Sagazan ou Guillaume Poix pour leur expliquer plus en détail leur histoire.
Après cet échange, Guillaume Poix écrira un dialogue, un récit ou une lettre à l'intention de l'auteur.
Cette forme littéraire sera inspirée de l’expérience réelle du spectateur, dans le respect de l'anonymat de chacun et chacune. Elle pourra aussi s'en éloigner et devenir pure fiction.
Ces textes de Guillaume Poix seront lus par des comédiens et comédiennes - Talents ADAMI et mis en scène par Lorraine de Sagazan lors des Douze Heures des auteurs, événement initié par ARTCENA qui aura lieu le 10 juillet à la Maison Jean Vilar. La lecture aura lieu à 19h30 dans le Jardin.
Attention : tous les témoignages entendus ne seront pas forcément retenus par l'auteur et la metteuse en scène.
En partenariat avec ARTCENA, France Culture et la Maison Jean Vilar
Envoyez vos témoignages à :