ANRAT
add Adhérer à l'ANRAT email S'inscrire à la lettre d'information

Votre inscription à la newsletter a bien été validée

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques

Accepter

Refuser

Accueil / Formations / ENTRE LE DIRE ET L'ÉCRIRE : LANGUE ÉCRITE, LANGUE ORALE EN MONDE FRANCOPHONE. UNE HISTOIRE DE TRANSMISSION ?

ENTRE LE DIRE ET L'ÉCRIRE : LANGUE ÉCRITE, LANGUE ORALE EN MONDE FRANCOPHONE. UNE HISTOIRE DE TRANSMISSION ?

Lieu : LYCÉE LÉONARD LIMOSIN, LIMOGES

Date : du 2 octobre 2019 09:00 au 4 octobre 2019 23:00

Intervenant.e.s : Hassane Kassi Kouyaté, Sergio Grondin, Kwalud, Nelly Cazal, les CEMEA

PREAC - ÉCRITURES ET THÉÂTRES CONTEMPORAINS FRANCOPHONES (SÉMINAIRE NATIONAL INTER-ACADÉMIQUE)

ENTRE LE DIRE ET L’ÉCRIRE : LANGUE ÉCRITE, LANGUE ORALE EN MONDE FRANCOPHONE. UNE HISTOIRE DE TRANSMISSION ?

OBJECTIFS

  • Favoriser des rencontres avec des artistes, des oeuvres et des lieux afin d’appréhender le domaine francophone par une approche culturelle, sensible et concrète.
  • Acquérir des références et des compétences dans le domaine du théâtre et de la littérature francophones à partir d’un parcours de festivalier.
  • Permettre, à partir de la thématique choisie, des échanges fructueux en croisant et en confrontant regards, avis et pratique en lien avec la pluralité des publics visés.

THÈME
Langue orale, langue écrite. Comment le théâtre contemporain francophone s’en empare-t-il ?
Comment peut-il devenir un vecteur de transmission ?

CONTENU

  • UN ATELIER-CONFÉRENCE
  • DES ATELIERS DE PRATIQUE
  • DES SPECTACLES
  • DES RENCONTRES AVEC DES ÉQUIPES ARTISTIQUES

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, CONSULTEZ LA FICHE DÉTAILLÉE.

 

L'ANRAT vous propose

OutilsRessourcesPublications