Mur d'expression
« La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable. »
Votre inscription à la newsletter a bien été validée
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques
Accepter
Refuser
Lieu : Pavillon Villette
Date : du 18 octobre 2023 12:00 au 18 octobre 2023 15:00
Intervenant.e.s : Gwenaël Morin et Barbara Jung
Nourrir le regard par un atelier de jeu.
À l’occasion des représentations du spectacle Le Songe d’après William Shakespeare mis en scène par Gwenaël Morin, l’ANRAT et La Villette proposent un atelier / rencontre avec Gwenaël Morin et Barbara Jung le mercredi 18 octobre 2023 de 14h à 17h au Pavillon Villette.
" Je propose un atelier autour des scènes de groupe du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare et notamment celles impliquant le roi la reine et les suivants. Ces scènes de groupes, omniprésentes dans le théâtre de Shakespeare sont souvent traitées superficiellement dans nombres d'adaptations contemporaines (notre adaptation ne déroge pas à l’usage puisque nous les avons pour l'essentiel supprimées) alors qu'elles participent du rythme formel profond des pièces de Shakespeare. Je voudrais proposer lors de notre présence au long cours cette automne à la Villette, un atelier de pratique pour interroger et expérimenter avec une vingtaine de volontaires cette dimension "chorale" du théâtre de Shakespeare " - Gwenaël Morin.
Quelques places sont bloquées pour assister aux spectacles le soir même ou en amont / aval de la rencontre.
Vous bénéficierez du tarif scolaire, soit 8€.
Si vous êtes intéressé.e, merci de nous répondre par mail à communication@anrat.net en mettant en copie Sylvestre Gozlan – s.gozlan@villette.com.
Merci de préciser le soir où vous souhaitez assister au spectacle, un numéro de portable, ainsi que, pour les enseignant.e.s, le nom de votre établissement.
(La Villette vous contactera rapidement pour régler la place, le spectacle est quasi complet)
📍 Pour rejoindre le Pavillon Villette : consultez le plan ici - Accès facile via le métro Corentin Cariou, ligne 7.
Pour plus d'informations : communication@anrat.net
© Pierre Grosbois