Mur d'expression
« La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable. »
Votre inscription à la newsletter a bien été validée
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques
Accepter
Refuser
Lieu : Avignon Université
Dates : du 15 au 19 juillet 2024
Formateur.ice.s : Isabelle Lapierre, Caroline Bouvier, Shush Tenin, Romain Labrousse, Katell Deimat et Philippe Guyard.
L'ANRAT a, cette année encore, organisé sa semaine de séminaire en partenariat avec le festival d'Avignon et l'Université d'Avignon.
Cette nouvelle saison a été l'occasion de rassembler près d'une soixantaine de participants et participantes (enseignant.e.s et artistes, médiatrices et médiateurs, étudiant.e.s, chargé.e.s de relations publiques et d’action culturelle...) pour se retrouver lors de temps de préparation et de retour sur les spectacles, de pratique, d'école du spectateur et de rencontres avec les équipes artistiques.
Le séminaire a été également l'occasion de découvrir des spectacles du Festival d'Avignon, tels Hécube, pas Hécube (m.e.s. Tiago Rodrigues), Quichotte (m.e.s. Gwenaël Morin), Elizabeth Costello. Sept leçons et cinq contes moraux (m.e.s. Krzysztof Warlikowski) et Léviathan (m.e.s Lorraine de Sagazan).
Cette semaine a été ponctuée de temps de rencontre avec certains membres des équipe artistiques de ces pièces. Cette année, nous avons eu la chance d'accueillir Tiago Rodrigues, Gwenaël Morin, Guillaume Poix (co-auteur de Léviathan) et Éric Verdin, comédien.
Cliquez ICI pour accéder au déroulé du séminaire !
La semaine s'est terminée pour certain.e.s par la projection du film documentaire L'école en actes suivie d'un temps de rencontre et d'échange en compagnie de Philippe Torreton, Isabelle Lapierre et Philippe Guyard.
Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine !